2015-La gestion répartie de l’électricité, une solution unique pour deux obligations !

/2015-La gestion répartie de l’électricité, une solution unique pour deux obligations !

2015-La gestion répartie de l’électricité, une solution unique pour deux obligations !

En matière d’énergie, les acteurs de l’immobilier d’entreprise (maîtres d’ouvrage, foncières et property managers) sont confrontés en cette fin d’année 2015 à deux obligations réglementaires simultanées.

Les tarifs réglementés de l’électricité Verts et Jaunes prennent fin au 31 décembre 2015. Si un site n’a pas basculé en offre de marché, il basculera automatiquement en contrat chez le fournisseur historique pendant une période de six mois à un tarif supérieur au tarif réglementé actuel.

Par ailleurs, l’individualisation des consommations d’électricité dans les immeubles multi- occupants devient un impératif tant au travers de la Loi de Transition Energétique que pour permettre aux occupants de répondre aux audits énergétiques réglementaires.

La fourniture de l’électricité en offre de marché, proposée par Edenkia, associée à la gestion répartie constitue une réponse unique à ces deux problématiques.

Chaque utilisateur connaît ainsi mensuellement, au travers de sa facture mensuelle Edenkia, l’évolution de ses consommations d’électricité, autant ramifiée que le site dispose de sous-compteurs : consommation de chaque lot privatif, consommation de la salle serveur, consommation d’espaces de réunion/évènementiel…

repartition

 

 

 

 

 

 

L’utilisateur peut ainsi contrôler chaque mois ses consommations au regard de la saisonnalité, des variations d’occupation, benchmarker les plateaux de bureaux entre eux…

L’individualisation des consommations et leur communication régulière aux usagers sont une tendance de fond, qu’il s’agisse d’eau, de chaleur ou d’électricité. Dans l’immobilier d’entreprise, la gestion répartie de l’électricité permet cette individualisation.

By | 2018-11-23T13:28:27+01:00 février 15th, 2018|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment